Sport : Championnat national de football, Foullah Fc conforte sa place de leader

Sport : Championnat national de football, Foullah Fc conforte sa place de leader

Le derby qui a opposé le premier et le deuxième de la Ligue Nationale de Football s’est achevé sur un match nul de 2 buts partout, hier à l’académie de football de Farcha. 

Le leader de la Ligue Nationale de Football, Foullah édifice a ravi la vedette  à son dauphin Gazelle FC, 2ème du championnat dés la 4e minute du jeu en marquant le premier but de la rencontre.

C’est le défenseur Aldo du Club Foullah qui a ouvert la marque dés le début du match au point où bon nombre de supporters des deux clubs  ont manqué ce but merveilleux. Cependant, ils ont assisté à l’égalisation du Club Gazelle à la 34e  minute, sur un ballon arrêté juste en dehors de la surface de réparation par un attaquant de Gazelle FC. C’est  Beadoum, l’auteur du but, d’un geste très technique a contourné le mur érigé par le gardien de Foullah et loge le ballon au fond de la lucarne.

La réaction des sociétaires de Foullah FC ne sait pas fait attendre dès leur retour des vestiaires. Sur une action  totalement individuelle, Essaie du côté droit, balaye la défense de Gazelle Fc et donne une passe décisive à Hassan qui offre le deuxième but à son Club.

Treize minutes plus tard, Foullah édifice a craqué devant  la ténacité des attaquants de Gazelle Fc. Après plusieurs assauts de la part des attaquants du Gazelle, C’est  Marius qui retrouve les chemins du filet et remet les deux clubs à égalité parfaite à la 63ème  minute. Malgré Les multiples tentatives de part et d’autres des deux formations, le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Signalons que dans le même cadre de ce ligue national de foot – ball, RFC a été battu par son rival de toujours Tourbillon Fc le  samedi 15 octobre dernier par un score de  2 buts à 1.

YAMGOTO

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :