Mardi 18 mai 2021

Spécial congrès MPS : “pas de financement pour les bureaux de soutien”, décident les congressistes

POLITIQUE – Applaudie à la base mais peu appréciée par des dirigeants des bureaux de soutien au MPS. A l’issue du 8e congrès extraordinaire, les congressistes ont pris une résolution pour demander  « l’arrêt de la subvention » de ces bureaux.

La surprise est grande pour les militants lambda. Mais pour les MPSistes de la première heure, il est temps que cette cascade qui asperge les caisses du parti s’arrête. En effet, dans sa stratégie de redonner des couleurs nouvelles au parti avant les premières élections législatives et communales de la 4e République, plusieurs commissions ont été mises sur pied pour penser les solutions adéquates en vue des prochaines échéances. Et cette réorganisation passe par les mises au point sur certains sujets qui fâchent dont le financement des bureaux de soutien.

Le financement des bureaux de soutien est, à la base, la cause des divisions que vit le MPS. Mais pourquoi ? La raison est simple : les financements sont de fois détournés pour des intérêts de X ou sont confiés aux dirigeants des fédérations, qui eux, gèrent à leur propre guise.

C’est ainsi qu’une résolution a été prise demandant au Bureau politique national (BPN) de cesser de financer le fonctionnement des bureaux de soutien. Désormais, les « bureaux de soutien doivent s’autofinancer », ont décidé les congressistes.

La nouvelle a été accueillie par la plupart des congressistes comme « signe d’égalité entre les militants ». C’est ce qu’explique cette militante qui en a ras-le-bol, qui requiert l’anonymat : « c’est bien fait pour eux. Nous verrons maintenant avec quoi ils vont faire le gros dos ». Pour d’autres, il sera difficile pour ces bureaux de soutien de fonctionner sans la subvention du bureau politique national. Entre temps, reste à compter combien maintiendront les portes de leurs bureaux ouvertes pour soutenir le MPS.

Ecobank 2
Mbaindangroa Djekornonde Adelphhttp://www.tchadinfos.com
Journalist in tchadinfos. Ex - Reporter at Opinion_Bi-Mensuel and Sahel -Hebdo / Political scientist- Columnist / Tchad #Team235 Email: djekonfort@gmail.com Tel : +235 63 85 03 89 / +237 691 18 24 78 Twitter and LinkedIn : @adelph36

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus