Spécial 11 août : « la base de l’économie tchadienne reste l’agriculture et l’élevage »

Spécial 11 août : « la base de l’économie tchadienne reste l’agriculture et l’élevage »

Le président de la République, Idriss Deby Itno s’est exprimé lors de la conférence de presse du 06 août sur les questions économiques.  Le chef de l’état a insisté sur l’implication des investisseurs tchadiens dans l’agriculture et l’élevage.

Selon le chef de l’Etat, Idriss Deby Itno, il n’y a pas d’avenir économique sans l’agriculture et l’élevage. Il soutient également que ces deux secteurs concèdent des opportunités « extraordinaires » pour les potentiels investisseurs. Dans ce sens, les Tchadiens doivent travailler pour faire en sorte que l’agriculture et l’élevage boostent l’économie du pays. « Jusqu’à preuve du contraire l’agriculture et l’élevage resterons les deux mamelles de l’économie du pays. […] Mais il faut travailler pour produire, il faut travailler pour moderniser, il faut travailler pour transforme » affirme le président Deby.

Invitant les investisseurs tchadiens et même les journalistes à investir dans l’agriculture et l’élevage, le chef de l’Etat n’a pas manqué de rappeler qu’il faut diversifier l’agriculture. En effet, le président accuse la léthargie de la culture de rente qui s’arrête au coton. Il cite la culture du karité, de l’anacardier, de la gomme arabique comme exemples de potentielle culture de rente.

Idriss Deby Itno est revenu sur les efforts du gouvernement dans la modernisation de ces secteurs. Notamment, avec le projet de construction des abattoirs frigorifiques à Moundou et à N’Djamena. « Ce n’est pas normal qu’un pays qui a des millions de têtes de bétail importe tout ce qui est sous-produit animal […]. Qui a arrêté la construction de l’abattoir de N’Djamena ? C’est l’arnaque » déplore le président de la République.

Un commentaire

  1. Base de l’économie tchadienne – United Africa News
    14 août 2018 at 4 h 52 min Répondre

    […] Source: TCHAD INFOS […]

Laisser un commentaire