SONDAGE : Les Tchadiens contre une année académique blanche

SONDAGE : Les Tchadiens contre une année académique blanche

[Retro sur le sondage de la semaine] – Faut-il déclarer une année académique blanche ?  Cette question a fait l’objet de notre sondage de la semaine. Ce samedi 16 mai, vérifions si les Tchadiens sont pour ou contre cette hypothèse.

« A mon avis une année blanche est salutaire. Nous avons déjà un niveau très bas à quoi bon de valider une année scolaire de cinq mois », a commenté Tapsou Doussoué à notre sondage de la semaine. En effet, Il a été question de savoir s’il faut déclarer une année blanche au Tchad, suite à la propagation de la Covid-19.

 À ce sondage publié le 11 mai et clôturé ce samedi 16 mai à 10 heures, 220 internautes ont donné leurs avis. Pour 25% d’entre eux, il est encore tôt d’annoncer une année blanche. Par contre 26% estiment qu’il faut le faire, c’est-à-dire blanchir l’année académique. La grande partie, soit 49% est contre cette pensée.  « Impossible de blanchir l’année, même en octobre on va reprendre pour valider l’année 2019/2020 et l’année 2020/2021 va commencer en janvier », estime Jalout Youloumba Victor.

2 Commentaires

  1. Bleh Serge
    16 mai 2020 at 16 h 01 min Répondre

    Je comprends pas comment les gens peuvent penser de tél conerie. Lorsque les étudiants avaient des vrais problèmes on a pas penser au blanchiment d’année académique, si maintenant à l’occasion de cette pandémie de corona, les grands patrons de la république s’appuient pour blanchir une année académique, pour quels raisons? Pour les raisons de détournement, après dire ne nous avons nous pas débloquer des fonds pour des mesures de protection contre la propagation du virus… non! Ne tentez pas ces coneries des décisions

  2. Abdelkhadir
    2 juin 2020 at 10 h 27 min Répondre

    A mon avis sa sera mieux de déclarer l’année blanche car les candidats et les autre sont perdant a quoi sert de composé les examens avec des retard des cours et puis il existe aussi le découragement des candidats qui leur hypnotise bref disons qu’ils sous le choc blanchir l’année sa vas leurs données une bonne occasion de se préparer l’année prochaine donc épargné les

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :