Mardi 18 mai 2021

Sondage : faut-il maintenir les troupes tchadiennes en Centrafrique ?

Les soldats tchadiens sont actuellement aux côtés des troupes françaises (opération Sangaris) et africaines (MISCA) pour désarmer les milices en république centrafricaine. Une opération qui s’avère périlleuse et compliquée par le lynchage quasi-systématique des tchadiens résidant en RCA qui sont tenus pour responsable du Chaos actuel.

Par soucis d’impartialité et surtout pour préserver les Tchadiens et l’entente cordiale entre le peuple de la RCA et le peuple tchadien, on peut réellement se poser la question sur la nécessité de maintenir de la présence militaire des Tchadiens en RCA.

Cette présence semble surtout déranger, ne serait-il pas urgent de retirer ces troupes pour apaiser le conflit qui commence à s’envenimer et préserver les relations tchado-centrafricaines ?

Vous pouvez donner votre avis.

[poll id=’7′]

 

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas confirmé, 3 guéris et 40 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce lundi 17 mai 2021 se présente comme suit : Sur 100 échantillons analysés, ...

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus