SONDAGE. Faut-il déclarer l’année blanche au Tchad ?

SONDAGE. Faut-il déclarer l’année blanche au Tchad ?

[SONDAGE DE LA SEMAINE]  – Pour riposter contre la pandémie du coronavirus, le gouvernement a décidé de fermer tous les établissements d’enseignement. Les cours en classe devraient finir à la fin de ce mois de mai. Mais depuis, rien ne présage la reprise des cours.

En effet, la saison des pluies est déjà là et rendrait impossible un éventuel retour à l’école. Face à cette situation, faut-il déclarer l’année blanche ?

Quel est votre avis ? n’hésitez pas de voter.

5 Commentaires

  1. Daye Bangam Jean-Claude
    14 mai 2020 at 11 h 23 min Répondre

    Si on prend en compte les réalités du pays, prononcer l’année blanche est la chose la plus réaliste. Les élèves du Tchad profond et ceux même de certains établissements de N’Djam accèdent difficilement à leurs salles de classes dès le début du mois de juin. Décider de recommencer les cours par exemple le mois prochain serait irréaliste

  2. Abakar Hamid
    14 mai 2020 at 11 h 51 min Répondre

    Non il n’est pas question de blanchir l’année car on n’a fait déjà six mois de cours et en plus plusieurs établissements surtout privés on presque fini le programme annuel dans les classes d’examen. Donc il faut que les élèves qui sont dans d’autres classes se justifient via leur contrôle continu et les élèves en classe d’examen composeront après la crise ou en multipliant les centres d’examen pour qu’un élève soit sur un table blanc et en portant les masques,bref en respectant les gestes barrières.

  3. Adoum
    15 mai 2020 at 4 h 34 min Répondre

    J’espère que vous le saviez, que nous les Tchadiens sont très solidaires et nous serons par dérangés de voir nos amis et de ne pas les touches. Cette pandémie qui bouleverse le monde n’était pas prévu et déclaré une année blanche serait quelques une solution pour les apprenn

  4. Tao
    16 mai 2020 at 12 h 33 min Répondre

    Je propose qu’on valide l’année avec les bulletins de notes envoyés à l’onecs pour les classes d’examen biensûre! On peut ajouter quelques points Sur chqaues matières pour permettre de booster un peu les moyennes et déclarer les Admis au bac!!!

  5. Moustapha seid
    26 mai 2020 at 21 h 13 min Répondre

    Bonsoir à tous les monde je suis ètudiant de l’université de n’djamena. Vous parlés de blanchement de l’année et faire validé certaines èleves par rapport au note de classe Dan’s tous systeme èdicatif ou bien comment?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :