[SONDAGE DE LA SEMAINE] voici ce que pensent les Tchadiens de la levée ou non du couvre-feu

0
170

Rétro sur le sondage – Le weekend dernier, nous avions publié un sondage sur la levée ou non du couvre-feu à N’Djamena.  Ce lundi 15 juin, nous vous proposons le retro sur ce que pensent les Tchadiens.

Il est avéré que des Tchadiens sont pour la levée du couvre-feu dans la capitale. Le sondage en est la preuve. 69% approuvent la levée de cette mesure. Et seulement 12% des personnes sondées s’opposent à la levée de la décision. Par contre 19% pensent qu’il est encore tôt de prendre une décision.  Le sondage a été publié le 12 juin. Il a été clôturé ce lundi 15 juin à 15h 15 minutes et a recueilli 308 votes. 

En effet, le Tchad a instauré au début du mois d’avril. Une stratégie pour limiter le mouvement des Tchadiens afin de contenir la propagation du coronavirus. Le pays a prorogé la mesure de deux semaines plusieurs fois. Aujourd’hui, beaucoup estiment que la pandémie est quasiment sous contrôle à N’Djamena, même si aucune voix officielle ne confirme ces affirmations. Des hypothèses que des Tchadiens soutiennent avec l’assouplissement de certaines mesures prises au début de la crise.

Laisser un commentaire