[SONDAGE DE LA SEMAINE] voici ce que pensent les Tchadiens de la levée ou non du couvre-feu

[SONDAGE DE LA SEMAINE] voici ce que pensent les Tchadiens de la levée ou non du couvre-feu

Rétro sur le sondage – Le weekend dernier, nous avions publié un sondage sur la levée ou non du couvre-feu à N’Djamena.  Ce lundi 15 juin, nous vous proposons le retro sur ce que pensent les Tchadiens.

Il est avéré que des Tchadiens sont pour la levée du couvre-feu dans la capitale. Le sondage en est la preuve. 69% approuvent la levée de cette mesure. Et seulement 12% des personnes sondées s’opposent à la levée de la décision. Par contre 19% pensent qu’il est encore tôt de prendre une décision.  Le sondage a été publié le 12 juin. Il a été clôturé ce lundi 15 juin à 15h 15 minutes et a recueilli 308 votes. 

En effet, le Tchad a instauré au début du mois d’avril. Une stratégie pour limiter le mouvement des Tchadiens afin de contenir la propagation du coronavirus. Le pays a prorogé la mesure de deux semaines plusieurs fois. Aujourd’hui, beaucoup estiment que la pandémie est quasiment sous contrôle à N’Djamena, même si aucune voix officielle ne confirme ces affirmations. Des hypothèses que des Tchadiens soutiennent avec l’assouplissement de certaines mesures prises au début de la crise.

Un commentaire

  1. Midjia Emile
    16 juin 2020 at 7 h 16 min Répondre

    Il faut vraiment que le gouvernement lève ce couvre feu. La population souffre vraiment à cause ça. Dieu merci le nombre de contamination à considérablement baissé, c’est vraiment un bon signe. Le Cameroun est à neuf mille huit cents quelques malgré tout ça ,les activités ont repris, de mm pour Madagascar est à 1290 avec un taux de guérison inférieure à celui du Tchad mais il y a déjà déconfinement chez eux mais pourquoi pas le Tchad ?🤷🤷🤷🤷🤷🤷🤷🤷

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :