Dimanche 13 juin 2021

Le Sommet extraordinaire des chefs d'Etats de la CEMAC reporté à une date ultérieure

LIBREVILLE, 23 mai (Xinhua) — Le Sommet extraordinaire des chefs d’Etats de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC), prévu pour vendredi à Libreville, a été reporté à une date ultérieure, selon une source proche de la présidence du Gabon.

“Le Sommet des chefs d’Etat de la CEMAC a été reporté pour une date ultérieure, nous n’avons pas jusque-là les causes de ce report”, a indiqué la source.

Le Sommet était prévu pour vendredi en prélude de l’ouverture des travaux de la troisième édition du New York Forum Africa (NYFA) qui se tient du 23 au 25 mai dans la capitale gabonaise.

La crise en République centrafricaine figurait parmi les principaux points inscrits à l’ordre du jour de ce sommet extraordinaire.

Les questions liées à l’intégration régionale avec le projet avorté de la libre circulation des personnes et des biens devraient aussi être au centre de cette rencontre.

La présidente de transition de Centrafrique, Catherine Samba-Panza, a participé aux assises du New York Forum Africa en tant que seul chef d’Etat au niveau de la CEMAC.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : le nombre de cas a dépassé les 5 millions en Afrique

Le nombre total de cas positifs confirmés de COVID-19 en Afrique a atteint samedi à midi 5.011.502, a déclaré le Centre africain de contrôle...

Tchad : 64 panneaux solaires d’un collège enlevés par des autorités locales du Logone Oriental

64 panneaux solaires, installés au collège "Italie de Mbaïbokoum», chef-lieu du département des Monts de Lam, province du Logone Oriental ont été démontés sur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité