Le sommet de l'UA initialement prévu à N'djamena se tiendra à Johannesburg en Afrique du Sud

Le Sommet de l’UA prévu se tenir à N’Djamena au mois de juin prochain et fût annulé pour des raisons économiques liées à la crise du pétrole se tiendra finalement en Afrique du sud. Une fois la décision de désistement du Tchad connu, les responsables de l’organisation ont mis sur la table la proposition d’organisation du dis sommet.

C’est lors du dernier sommet qui s’est tenu à Addis-Abeba en Ethiopie en janvier dernier qu’a été décidé du transfert le sommet en Afrique du Sud sous le thème “L’Année de l’Autonomisation des Femmes et du Développement pour atteindre l’Agenda 2063 de l’Afrique”.

Le département sud-africain des Relations Internationales et de la Coopération (DIRCO) coordonne et facilite le Comité interdépartemental de la logistique (IDLC) qui travaille sur la logistique du sommet, a déclaré M. Landers lors d’une conférence de presse au Cap.

La 25ème Session ordinaire du Sommet de l’UA se tiendra les 14 et 15 juin au centre des Conventions Internationales de Sandton à Johannesburg, selon M. Landers. Fin

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :