Sommet des chefs d'Etat de pays du Sahel à Nouakchott

NOUAKCHOTT, 16 février (Xinhua) — Les présidents du Tchad, du Mali et du Niger sont arrivés samedi soir à Nouakchott où ils doivent prendre part au premier sommet des chefs d’Etat et du gouvernement du Sahel prévu ce dimanche dans la capitale mauritanienne, apprend-t-on de source officielle.

Le Burkina Faso doit également participer à ce sommet qui va “examiner les défis sécuritaires et économiques auxquels font face les pays de la sous-région”, indique-t-on de même source.

Les pays du Sahel font face à des défis sécuritaires énormes liés à la prolifération d’actions terroristes menées par les jihadistes armés dans l’espace sahélien, notamment dans des zones désertiques difficiles d’accès.

Ils font également face à des défis économiques liés à la sécheresse et la faiblesse des ressources en eau.

Une réunion ministérielle préparatoire de ce sommet a eu lieu samedi à Nouakchott, au cours de laquelle le ministre mauritanien des Affaires économiques Sidi Ould Tah, a expliqué que “le sommet de Nouakchott illustre la volonté des dirigeants des pays du Sahel d’adopter une vision stratégique commune, qui tient compte des réalités de la zone et s’attelle à relever ses défis”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :