vendredi 22 octobre 2021

Sommet des chefs d'Etat de pays du Sahel à Nouakchott

NOUAKCHOTT, 16 février (Xinhua) — Les présidents du Tchad, du Mali et du Niger sont arrivés samedi soir à Nouakchott où ils doivent prendre part au premier sommet des chefs d’Etat et du gouvernement du Sahel prévu ce dimanche dans la capitale mauritanienne, apprend-t-on de source officielle.

Le Burkina Faso doit également participer à ce sommet qui va “examiner les défis sécuritaires et économiques auxquels font face les pays de la sous-région”, indique-t-on de même source.

Les pays du Sahel font face à des défis sécuritaires énormes liés à la prolifération d’actions terroristes menées par les jihadistes armés dans l’espace sahélien, notamment dans des zones désertiques difficiles d’accès.

Ils font également face à des défis économiques liés à la sécheresse et la faiblesse des ressources en eau.

Une réunion ministérielle préparatoire de ce sommet a eu lieu samedi à Nouakchott, au cours de laquelle le ministre mauritanien des Affaires économiques Sidi Ould Tah, a expliqué que “le sommet de Nouakchott illustre la volonté des dirigeants des pays du Sahel d’adopter une vision stratégique commune, qui tient compte des réalités de la zone et s’attelle à relever ses défis”.

Laisser un commentaire

économie

Fait divers: un cambrioleur emporte le tabernacle de la paroisse Emmanuel d’Habena

La paroisse Emmanuel d'Habena a enregistré un cas de vol. Son tabernacle a été volé dans la nuit du 21 octobre. Le tabernacle (petite armoire...

Tchad : l’Allemagne et l’OIM volent au secours des sinistrés des inondations de la Tandjilé

Dans un communiqué de presse conjoint, la République Fédérale d’Allemagne informe avoir alloué 300 000 Euros (environ 200 millions de francs CFA) à l’Organisation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
473 votes · 474 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité