Lundi 17 mai 2021

Le sommet des chefs d’Etat de la CEMAC de nouveau reporté

LIBREVILLE, 2 mars (Xinhua) — Le sommet des Chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), prévu pour ce lundi 2 mars à Libreville, a été une fois de plus reporté à une date ultérieure, a annoncé la présidence de la République gabonaise.

Le Sommet a été reporté plusieurs fois à cause d’un calendrier très chargé des chefs d’Etat de cette institution d’intégration sous-régionale.

Les raisons de ce nouveau report du sommet des chefs d’Etat de la CEMAC n’ont pas été communiquées. Mais la capitale gabonaise Libreville était déjà pavoisée aux différentes couleurs des drapeaux des six Etats membres.

Les questions relatives à l’intégration sous-régionale mais aussi des problématiques d’intérêt commun, avec en bonne place la sécurité, figuraient parmi les points inscrits à l’ordre du jour du sommet.

Le projet avorté de la libre circulation des personnes et des biens dans la sous-région dès janvier 2014 devraient aussi être au centre de cette rencontre.

Les six pays membres de la CEMAC sont le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Tchad : Éric Kondol inhumé ce lundi par des jeunes pleins de rage

Sous le soleil ardent de ce lundi 17 mai, les parents, amis et connaissances ainsi que de nombreux jeunes sont sortis pour accompagner à...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
96 votes · 97 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus