samedi 23 octobre 2021

Société : Young diplomats célèbre la journée mondiale du sport pour le développement et de la paix

Dans le cadre de la journée mondiale du sport pour le développement et de la paix, l’organisation Young diplomats en collaboration avec la fédération tchadienne de football ont organisé un semi tournoi de football ce 05 avril à l’académie football de Farcha Milezi.

Cette journée mondiale du sport pour le développement et de la paix initiée par les Nations-Unies a été célébrée pour la première fois en 2014. Elle célèbre le rôle du sport dans le développement, la cohésion sociale, la réunification du peuple dans le monde, la coexistence pacifique pour les pays du sahel.

À travers cette journée, Young diplomats cherche à éveiller les consciences, apporter également sa contribution pour l’achèvement des objectifs du millénaires.

Selon le directeur région Afrique de Young diplomats, Zackaria Idriss, « L’objectif de cette journée est de développer le sport en faveur des jeunes, promouvoir la tolérance et le respect des autres cultures parmi. Les valeurs essentielles promues par les participants incluent l’amitié, l’honneur, la dévotion, la paix, le genre, la victoire, la tradition, la justice, l’égalité et la santé. »

C’est ainsi que l’organisation Young diplomats se propose de célébrer la journée mondiale du sport pour le développement et la paix par les conférences-débats portant sur le thème : « l’importance du sport pour l’achèvement des objectifs du millénaire des pays en voie de développement », des jeux-concours portant sur la jeunesse, des animations artistiques suivi d’un tournoi de football.

La finale de ce semi tournoi a remporté par l’Equipe Tolérance. Ce match a été une belle façon de célébrer et promouvoir la journée internationale du sport pour le développement et la paix instaurée par les Nations-Unies. Young diplomats est une organisation diplomatique non gouvernementale qui a pour mission de façonner, d’aiguiser et d’inspirer une nouvelle génération de dirigeants internationaux éclairés.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Tchad : une fille de 12 ans égorgée par son demi-frère

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a égorgé sa demi-sœur le 21 octobre dernier. La scène s'est déroulée au quartier Arada dans le 8ème...

Tchad : la gouverneure du Mandoul demande pardon et déchire l’accord de Koumra

Par un point de presse ce matin, la gouverneure du Mandoul, Diamra Betolngar demande pardon à la population du Mandoul et annule officiellement l'accord...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité