Jeudi 17 juin 2021

Société : une répression policière fait des blessés légers

VIDEO – Une manifestation des étudiants de l’université de N’Djamena a été réprimée par la Police a fait des victimes. Une vingtaine des personne ont été admises aux urgences.

Plus d’une vingtaine d’élèves du lycée technique commercial et ceux du lycée Felix Eboue étaient évacués aux urgences. Ils étaient asphyxiées par l’effet des gaz lacrymogènes tirés par la police.

Les forces de l’ordre avaient effectué ces tirs pour disperser les manifestants. Ce matin, lundi 10 février, des étudiants des facultés d’Ardepdjoumal et ceux du campus de Toukra ont manifesté pour réclamer l’amélioration des conditions d’étude.

Un mouvement d’humeur qui a duré pendant presqu’une heure. Elle avait perturbé la circulation, les cours, et les activités autour des deux lycées.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Des élèves de Mongo sensibilisés sur les ”actions nutritionnelles essentielles”

Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l'Education nationale et celui de la Santé publique, à l'école communale de Mongo, ce...

Coronavirus : 0 cas confirmé et 2 malades sous traitement

Brève-La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce mercredi, 16 juin se présente comme suit : 290 échantillons analysés ; 0 cas...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
232 votes · 233 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité