Société : Une fillette de 11 ans vendue à 25 000 FCFA par son père à N’Djaména

Société : Une fillette de 11 ans vendue à 25 000 FCFA par son père à N’Djaména

Ce phénomène de trafic d’enfant s’est déroulé dans la région du Mandoul en décembre 2015 ou le père de la fillette Odjimita a vendu sa progéniture grâce à un intermédiaire connu dans la région à une modique somme de 25 000 FCFA. Depuis 10 mois, la pauvre fillette est logée dans une famille dans le premier arrondissement de la commune de N’Djaména ou elle est exploitée comme domestique. Elle est maltraitée et toujours malheureuse et l’entourage a compris que cette fillette n’est pas de la famille. C’est grâce à la vigilance des clandomens (moto taxi) que la fille sera sauvée car, elle a pu expliquer son problème à ces derniers. C’est ainsi que le point focal de l’Association pour la Récupération et l’Encadrement des Enfants en Détresse (ARED) s’est saisi de l’affaire pour faire pression et libérer la fillette de cette oppression en décembre dernier.
Interrogé par les membres de l’ARED de Koumra, le père reconnait les faits et justifie son acte barbare que c’est la pauvreté qui l’a poussé à faire cela. La mère de la pauvre fille très indignée remercie les membres de l’ARED et lance que sa fille a été vendue comme une chèvre à son insu.
Entretemps une plainte a été déposée au parquet pour que les éventuels complices et trafiquants d’enfants répondent de leurs actes. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :