Société : une coordination nationale de l’association JS-Cémac voit le jour au Tchad

Société : une coordination nationale de l’association JS-Cémac voit le jour au Tchad

Le lancement officiel des activités de la coordination nationale de l’association Jeunesse Solidaire de la Cémac (JS-Cémac Tchad) a eu lieu ce samedi à la Tente d’Abraham de N’Djamena.  

C’est à travers un point de presse que la coordination nationale a fait  la présentation officielle de son bureau et de son objectif principal qui est celui de soutenir les institutions républicaines des pays membres de la Cémac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) et de promouvoir l’intégration sous régionale.

La coordinatrice nationale, Naima Ahmad a renseigné que JS-CEMAC est une association sous régionale qui a vu le jour depuis plus de 3 ans avec pour siège Yaoundé au Cameroun.  Elle ajoute que la coordination nationale vient d’obtenir l’autorisation de fonctionner le 02 septembre 2019. 

Elle a saisi l’occasion pour exprimer son émotion en ce sens : « nous sommes heureux d’informer la jeunesse tchadienne en particulier, et la communauté nationale en général, que le ministère de l’administration territoriale et des collectivités territoriales décentralisées vient de signer  l’arrêté accordant l’autorisation de fonctionner de la coordination nationale de JS-Cémac Tchad. Ainsi la JS-Cémac Tchad peut mener ses activités sur toute l’étendue du territoire. »

Naima Ahmad a également salué la présence de Roudouane Tahir, vice-président sous régionale de l’association JS-Cémac, représentant le président sous régionale Bello Yaouba et a remercié les autorités tchadiennes, avant d’appeler la jeunesse tchadienne de rejoindre la JS-Cémac pour pouvoir accompagner les dirigeants à la réussite de la vision d’intégration sous régionale.

Prenant la parole, le vice-président sous régionale Roudouane Tahir a fait une brève historique de leur institution, et a aussi salué l’engagement et l’accompagnement des autorités tchadiennes.

MOÏSE Dabesne Léon, stagiaire

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :