L’association pour la défense de la valeur féminine a fait un don de vivres et non vivres ce 23 septembre 2022 aux démunis et victimes des inondations du quartier Diguel Est à N’Djamena, capitale du Tchad.

Pour la présidente de cette association, Radia Oumar Cherif, ce don modeste, soit-il composé de maïs, des seaux, d’habits, des savons, etc. est un acte de solidarité et de compassion de son organisation pour soulager un tant soit peu les personnes démunies en cette période ou les inondations ont fait de nombreux sans abris dans la ville de N’Djamena. Selon elle, l’association n’est pas à sa première assistance et cette action menée ce jour ne sera non plus la dernière.

L’association pour la défense de la valeur féminine, indique Radia Oumar Cherif, est initiée en 2012 mais a mené ses activités dans l’informel jusqu’en 2018 avant la formalisation par une autorisation de fonctionner. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes vulnérables à travers des actions caritatives et la défense des droits des femmes.