Société : un nouveau concept entrepreneurial pour les jeunes tchadiens

Société : un nouveau concept entrepreneurial pour les jeunes tchadiens

StoryTelling est le nouveau concept entrepreneurial que lance la plateforme Tchad Inter’Art en partenariat avec El Tchado.

Selon les initiateurs, ce concept est basé essentiellement sur l’entrepreneuriat de la jeunesse au Tchad et sera mis en œuvre dans les 10 arrondissements de la ville de N’Djamena. A travers StoryTelling, des jeunes entrepreneurs présenteront leurs projets réalisés ou en cours de réalisation, dans chaque arrondissement. Des conférences-débats, des témoignages agrémenteront ce cadre.

Le Tchad a besoin d’une jeunesse qui semble simple, humble détachée en apparence, mais dont le cœur bat pour le Tchad, a souligné  Ousman Abbas, le coordinateur  de la plateforme Tchad Inter’Art.

« Nous aimerons changer l’esprit de la jeunesse qui est à la base tournée vers la fonction publique qui aujourd’hui l’accès reste difficile. A travers ce concept de StoryTelling nous espérons tourner l’esprit et la vision de la jeunesse vers l’entrepreneuriat  qui repose essentiellement sur la diversité des activités et une certaine indépendance vis à vis de la concurrence », a estimé le coordinateur de la plateforme Tchad Inter’Art.

L’impact de ce concept reside essentiellement sur le récit des parcours des differents intervenants (jeunes entrepreneurs) dans différents domaines de leurs activités pour emmener les autres jeunes d’opter pour cette voie d’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire