Société : plusieurs hypothèses expliquent l’incendie au grand marché d’Abéché

Société : plusieurs hypothèses expliquent l’incendie au grand marché d’Abéché

Le marché central d’Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï, a connu au petit matin de ce mercredi 1er mai, un incendie. L’hypothèse de court-circuit est écartée et plusieurs autres émergent.

L’incendie s’est déclenché vers le côté Ouest du marché central, précisément dans le compartiment réservé à la vente des pièces détachées. Très tôt le matin, la fumée noire qui a couvert le ciel d’Abéché, a drainé une foule immense autour du marché. Après quelques heures, les sapeurs-pompiers réussissent à maitriser le feu. 

Selon une source locale, l’hypothèse selon laquelle c’est un court-circuit qui est à l’origine de l’incendie est fausse car, le feu s’est déclenché à 6h30mn et cette heure-ci, il n’y a pas d’électricité dans la ville d’Abéché. L’électricité n’est disponible qu’à partir de 8h00. « A Abéché, aucun commerçant n’ouvre une boutique à 6h30 pour qu’on dise peut être que la source de ce court-circuit provient d’un générateur privé » poursuit la même source.

Pour l’instant, deux sources s’avèrent être crédibles. A proximité du lieu de l’incendie, se trouve des vendeurs de thé et de café qui ouvrent tôt le matin et qui allument le feu. L’origine de l’incendie serait donc un feu allumés et mal maitrisé. Autre hypothèse avancées par nos sources, est les batteries des véhicules qui se trouve dans les boutiques et se sont explosées sous l’effet de la chaleur.

Selon le bilan, six boutiques ont été incendiées et il est attendu les résultats des premières enquêtes des autorités.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :