Société : Mahamat Nour Ibedou demande aux Tchadiens de ne compter désormais que sur eux-mêmes

Société : Mahamat Nour Ibedou demande aux Tchadiens de ne compter désormais que sur eux-mêmes

Le secrétaire général de la Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (CTDDH)  Mahamat Nour Ibedou a brisé le silence par un point de presse tenu ce samedi 14 mai 2016  au centre Al Mouna.

Se prononçant sur les résultats de la présidentielle du 10 avril dernier, Mahamat Nour Ibedou de dire que, depuis cette date du 03 mai où le Conseil constitutionnel a proclamé les résultats définitifs, la quasi-totalité du peuple tchadien a subi une douche froide.

Selon M. Ibedou, «  Si nous culpabilisons la France dans son rôle de principal soutien de cette pseudo démocratie, c’est parce nous ne comprenons pas que le gouvernement français puisse cautionner ces souffrances vécues par les Tchadiens alors qu’il  ne les aurait jamais acceptées mêmes une seule minute pour son propre peuple ». La stupéfaction était plus perceptible que les citoyens étaient d’après lui convaincus que leurs suffrages allaient les débarrasser enfin des 25 ans de souffrances consécutives à cette gouvernance.

Pour le Secretaire général de la CTDDH, les perspectives d’avenir n’incitent pas l’opportunité parce que les 5 prochaines années de ce mandat seront sans conteste synonymes de tragédie pour le peuple tchadien.

Face à cela Mahamat Nour Ibedou déclare au peuple tchadien de comprendre qu’il ne doit désormais compter que sur lui-même pour accéder au bien-être et avoir le bonheur de goutter à la vie dans un environnement où régnera la justice pour tous.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :