Région du Sahel : “ l’insécurité alimentaire et l’instabilité sont les deux problèmes majeurs actuels ”, Idriss Zakaria

Région du Sahel : “ l’insécurité alimentaire et l’instabilité sont les deux problèmes majeurs actuels ”, Idriss Zakaria

L’organisation Young diplomats organise un séminaire sur la sécurité alimentaire et la consolidation de la paix dans la région Sahel. Les travaux ont été ouverts ce 4 mai au Centre national de recherche pour le développement.

L’objectif de ce séminaire est d’éveiller la conscience des jeunes et les orienter vers des solutions constructives sur la sécurité alimentaire et la consolidation de la paix dans la région sahel.

Pour le directeur région Afrique de Young diplomats, Idriss Zakaria « l’insécurité alimentaire et l’instabilité sont les deux problèmes majeurs actuels de la région du Sahel. Il est nécessaire d’apporter les solutions à ces problèmes. » Tous ces problèmes se résument dans la gouvernance, il faut un leadership jeune pour faire face à cela, a-t-il déclaré.

Young diplomats est une organisation diplomatique non gouvernementale qui a pour mission de façonner, d’aiguiser et d’inspirer une nouvelle génération de dirigeants internationaux éclairés. C’est pour cette raison que ce séminaire sera tourné vers des sujets sensibles concernant les réalités actuelles.

Il faut noter que la représentation Young diplomats est créée au Tchad pour couvrir la région Afrique. Le bureau régional Afrique qui est la représentation basée à N’Djamena est sous tutelle du siège social se trouvant en France.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :