L’initiative nationale pour la cohésion sociale et la paix, (INCSP) lors d’un point de presse, appelle tous les citoyens tchadiens à s’unir pour un Tchad meilleur.

Ce point de presse animé par le coordonnateur national de l’initiative nationale pour la cohésion sociale et la paix (INCSP), Mahamat Ibrahim Khadir porte sur trois points principaux :

Premièrement : La réconciliation nationale, c’est le socle sur lequel devra reposer toutes les actions à mener dans le cadre de la mobilisation pour la paix. A cet égard, il faut impérativement une réconciliation globale pour toutes les couches de la société sans exception et la nécessité d’un dialogue national inclusif pour discuter de toutes les causes des problèmes qui entravent le progrès du pays. De même, mettre en avant les aspirations ambitieuses du peuple et chercher des moyens d’y parvenir. En fin de compte, nous sommes un seul pays, un seul peuple, et notre histoire est commune dans un Tchad un et indivisible.

Deuxièmement: L’unité nationale pour tout les peuples, qu’il s’agisse d’individus, de partis politiques d’opposition ou de la coalition de toutes les associations communautaires et privées …, de tous les différents groupements nationaux. Par conséquent, cette unité tant voulu vise à surmonter cette phase de transition dans la paix et qui aboutità un accord national sans heurt ;

Troisièmement : L’organisation des dialogues, des forums et des rencontres culturelles. Programmer des projets utiles et établir des plans pour créer un espace constructif et ambitieux pour un avenir meilleur, pour une patrie unie et tolérante, pour un peuple qui transcende toutes les peurs.

Le coordinateur Mahamat Ibrahim Khadir de l’initiative nationale pour la cohésion sociale et la paix (INCSP) a appelé tous les citoyens tchadiens à s’unir pour un Tchad meilleur pour un dialogue national inclusif (DNI) apaiser.