Société : les jeunes leaders se forment sur les valeurs citoyennes

Société : les jeunes leaders se forment sur les valeurs citoyennes

Le comité national des jeunes pour la réalisation des Objectifs du développement durable a organisé ce 27 avril un atelier de renforcement des capacités des jeunes sur la citoyenneté.

Ce sont des jeunes leaders et responsables des associations non gouvernementales qui ont répondu présents à l’invitation du comité national des jeunes pour la réalisation des objectifs du développement durable. L’atelier de formation organisé à l’intention vise à acquérir des connaissances sur les valeurs républicaines afin de sensibiliser les jeunes sur les comportements déviants et inciviques. « Au sortir de cet atelier, les jeunes leaders doivent comprendre le sens de la conscience collective et la notion de la citoyenneté », a déclaré à l’ouverture Nadjitessem Nyalngar Alexandre, président du comité national des jeunes.

Pour lui, la jeunesse tchadienne souffre d’un manque de formation adéquate et de l’accès à l’emploi. Cette situation est alors une porte ouverte à divers vices notamment l’alcoolisme, la violence, la délinquance, le vagabondage sexuel dans le milieu jeune. Ce qui mérite d’être combattu pour aider la jeunesse d’être à la base du développement.

C’est ainsi que le comité national des jeunes pour la réalisation des ODD a pour vision de voir, d’ici 2030, un Tchad stable dans lequel les facteurs de développement socioéconomique, culturel et la bonne gouvernance doivent les conditions de vie de la population.

Laisser un commentaire