mardi 28 septembre 2021

Société : le ministre de la sécurité publique déclare « la fin du festival de désordre »

Le ministre de la sécurité publique et de l’immigration  Ahmat mahamat Bachir a, dans une communication faite ce midi dans  son bureau, interpellé les organisations illégales de cesser toutes leurs activités.

« La démocratie ne signifie pas l’anarchie et la liberté n’est pas à confondre avec le droit de créer l’insécurité », déclare le ministre de la sécurité publique et de l’immigration. Il informe aux partis politiques et associations de la société civile que le droit à la manifestation est consacré par la constitution mais ce droit doit s’exercer dans le strict respect des textes de la République. Aucun attroupement ne doit avoir lieu  sans l’avis du ministre de la sécurité.

Ahmat mahamat Bachir met en garde toutes personnes ou groupe de personne qui tenterait de perturber la paix et déclare la fin du festival de désordre. Il interpelle  aux associations légales et aux élèves d’arrêter leurs manifestations.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 2 cas, 3 guéris et 7 malades sous traitement

Ce lundi 27 septembre 2021, sur 359 échantillons analysés, 2 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés. Il y a 3 guéris. 7 malades...

Revue de presse : les positions du FACT attaquées en Libye, le Ouaddaï ensanglanté

L’attaque des rebelles tchadiens du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) au sud de la Libye, le sanglant conflit intercommunautaire dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité