lundi 26 septembre 2022

Société : le maire de la commune du 4ème arrondissement procédé au déguerpissement des occupants anarchiques du marché à mil

Le maire de la commune du 4ème arrondissement Haroun Ramat a procédé le samedi 7 mai au déguerpissement des occupants anarchiques du marché à mil.

Si l’on veut traverser le marché à mil par les quatre points cardinaux, les rues sont occupées soit par les gros porteurs, soit les boutiques ont débordé la limite qui leur est tracée.

C’est pourquoi après plusieurs avertissements, le maire de la commune du 4ème arrondissement Haroun Ramat a fait une descente le samedi 07 mai au marché pour lui-même s’enquérir de la réalité. « Sensibiliser pour une dernière fois ceux qui occupent anarchiquement la voie publique empêchent la population de circuler librement », a soufflé le maire.

« Malgré nos interdictions, aujourd’hui nous avons constaté que les gros camions circulent et bloquent le passage. Il y a également les éboueurs qui occupent la rue. Mais aussi les commerçants qui occupent complétement la voie. D’un côté, il y a des déchargements, les marchandises et les stockages occupent et de l’autre côté des petits véhicules et gros camions occupent », martèle-t-il.

Pour le maire de la commune du 4ème arrondissement, la rue qui sépare le marché à mil et le quartier Blabline, plus de la moitié est occupée par les commerçants qui étalent leurs marchandises. « Je lance un appel à tous les commerçants, à partir d’aujourd’hui de respecter les mesures de la municipalité. Si par nos passages les agents découvrent que la voie est occupée, nos forces n’ont plus le temps de sensibiliser, elles ramassent. Je veux que le quartier Blabline et la voie de passage soient libérés », répète-t-il.

Pour rappel, les travaux de déguerpissement ont été lancés au mois de mars passé de commun accord avec la mairie de N’Djamena.

Laisser un commentaire

économie

Batha : Deux communautés adversaires se tendent les mains

La ville d'Oum-Hadjer dans le département du Batha-Est a servi de cadre pour un arrangement à l’amiable entre les communautés Moubi et Dadjo du...

Coopération : la BID accorde un prêt de 13 milliards FCFA au gouvernement tchadien

A l'issue de la visite de travail au siège de la Banque islamique de Développement (BID), le ministre tchadien de l'Economie, de la Planification...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité