Société: le FONAP forme 200 jeunes en mécanique des moteurs mono cylindriques

Société: le FONAP forme 200 jeunes en mécanique des moteurs mono cylindriques

Le Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP) a lancé officiellement la formation  en mécanique des moteurs mono cylindriques, de 200 jeunes des 10 arrondissements de N’Djamena.

Le FONAP, en tant qu’outil de valorisation des ressources humaines, inscrit dans son plan d’action la formation professionnelle des jeunes pour lutter contre le chômage et le sous-emploi. Le directeur du FONAP, Saleh Hissein Béchibo indique que pour cette formation, ses services ont travaillé avec ceux des mairies des dix arrondissements de la capitale pour identifier et sélectionner 200 jeunes suivant des critères d’éligibilité bien définis.

Pour le directeur du FONAP, face à la problématique du chômage dû à la crise économique et financière mondiale dont l’économie du pays se trouve grandement affectée, son institution doit résolument s’orienter vers les formations professionnelles à vocation auto-emploi. Ceci permettra, dit-il, de valoriser les déperditions massives constatées au sein du système éducatif mais aussi de redonner de l’espoir à ces jeunes qui quittent le système éducatif sans qualification.

Saleh Hissein Béchibo rassure que, le FONAP pour sa part, s’engage qu’à la fin de cette formation qui va durer six mois, à doter les meilleurs apprentis des outils pour leur installation à leur propre compte.

Laisser un commentaire