lundi 15 août 2022

Société : l’association “Tchad havre de paix” lance ses activités

L’association Tchad Havre de Paix (ATHP), lors d’un point de presse, a lancé officiellement ses activités, ce mardi 5 juillet au CEFOD.

Selon le président de l’ATHP, Sadam Ahmat Djouma, l’association a pour objectif de s’investir dans la sensibilisation de la population afin de guérir les maux dont souffre le pays. Il s’agit de la division, le clivage, la haine, les conflits intercommunautaires, etc. 

« Tchad Havre de Paix dit non, trop c’est trop. Il nous faut une cohabitation pacifique, la non-violence et le vivre ensemble pour un Tchad de paix et d’amour. Comme depuis toujours, nos ancêtres ont longtemps vécu ensemble dans le pardon et l’amour du prochain », tonne-t-il.

Pour Sadam Ahmat Djouma, le président de la transition, dans sa politique de la main tendue, a dit que «  le chemin de la paix ne peut s’obtenir que par la main tendue et c’est par le dialogue que le peuple arrivera à un Tchad uni et havre de paix ». « Nous devrons aller dans le même chemin en épousant les combats de la paix et du pardon pour un Tchad meilleur », conclut-il.

Laisser un commentaire

économie

Salamat : le pont de Goz Mabilé englouti par le fleuve Barh Azoum

C'est une montée fulgurante des eaux du fleuve saisonnier Barh-azoum, arrivé au niveau d'Amtiman ce 08 août surprenant les planteurs et éleveurs et ralentissant...

Koumra : la ville est menacée d’inondations

Depuis quelques jours, il ne cesse de pleuvoir à Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul plongeant ainsi la population dans la crainte d'être...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
886 votes · 887 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité