Société : des jeunes se mobilisent pour le développement du Djourab

Société : des jeunes se mobilisent pour le développement du Djourab

L’Association des jeunes pour le développement du Djourab a lancé ses activités à N’Djaména, le samedi 07 juillet 2018 au centre Al Mouna. L’association a pour but de réunir les ressortissants et originaires du Djourab, d’entretenir des liens d’entraide entre ses membres afin d’élaborer des projets productifs pour la localité situé dans le B.E.T.

L’association se veut en outre, un cadre de revendication auprès du gouvernement pour une couverture sanitaire, éducation et emploi des jeunes.  Elle est autorisée à fonctionner sous folio N°5066/2016.

L’association des jeunes pour le développement du Djourab se donne 5 missions dans l’immédiat : l’amélioration de l’accès aux soins de base, le renforcement de l’accès a l’éducation, l’amélioration de l’accès à l’eau potable avec la construction des forages, la lutte contre l’avancée du désert et le renforcement de l’économie pastorale et rurale.

Pour accomplir cette mission, l’association compte mobiliser les fonds auprès de la diaspora du Djourab ainsi que des partenaires locaux et internationaux.

Pour le coordonnateur de l’association des jeunes pour le développement du Djourab, Issa Abderahim Koroma, « le Djourab est inscrit dans le patrimoine culturel mondiale de l’UNESCO et c’est le berceau de l’humanité et le lieu où l’épopée humaine a commencé. Le Djourab a fait sa part de mission et c’est aux hommes et femmes habitants de la planète de le sauvegarder ».

Laisser un commentaire