Société : L’AJEC-Tchad lance bientôt ses activités

Société : L’AJEC-Tchad lance bientôt ses activités

L’association des jeunes de la CEMAC (AJEC), section du Tchad a fait un point de presse ce samedi 21 juillet 2018 à son siège à Ardep Djoumal pour annoncer le lancement officiel de ses activités à la fin du mois de juillet.

Dans son propos liminaire, le coordonnateur national, Ali Mahamat Moumine est revenu sur les origines et les objectifs de cette association.  L’association des jeunes de la CEMAC est une organisation non gouvernementale d’utilité publique qui a son siège social à Brazzaville. L’AJEC veut participer de manière à conduire au processus d’intégration sous régionale et promouvoir l’épanouissement et l’autonomisation de la jeunesse entre autres. L’association regroupe les ressortissants des six pays membres de la CEMAC âgés entre 18 et 40.

La coordination nationale de l’AJEC Tchad a programmé le lancement de ses activités à la date du 28 juillet 2018 à l’Hôtel Radisson Blu. Cet événement est placé sous le patronage du Chef de l’Etat Idriss Deby Itno, président en exercice de la CEMAC. « Pour ce faire, nous sollicitons la présence massive de toute la jeunesse de la sous-région en particulier celle du Tchad », invite le Coordonnateur national Ali M. Moumine.

Un commentaire

  1. mahamat Chaibo Issa
    16 août 2018 at 13 h 24 min Répondre

    C’est très bon initiative .

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :