Société : l’ABEFT fait un don de matériels et de vivres au personnel du cimetière de Lamadji

Société : l’ABEFT fait un don de matériels et de vivres au personnel du cimetière de Lamadji

L’Association pour le bien-être familial au Tchad (ABEFT) a lancé ses activités ce 7 octobre, à travers un don à l’endroit du personnel qui travaille au cimetière de Lamadji situé dans le 10ème arrondissement.

C’est un don composé de 4 sacs de riz et 4 sacs farine, 2 bidons d’huile, 2 cartons de sachets de tomates, 4 cartons de détergents, des tenues de travail, des pelles et des pioches.

Moussa Kalli, secrétaire général adjoint, donne les raisons de ce geste : « nous avons constaté que le personnel qui travaille ici au cimetière de Lamadji éprouve d’énormes difficultés. Il est quelquefois démoralisé voire découragé par manque de soutien de la part de nous qui bénéficions de son service. Raison pour laquelle nous de l’ABEFT avons pensé apporter notre soutien en matériels de travail et des vivres. » Il ajoute que c’est la première activité de cette jeune organisation. Et que dans les jours à venir beaucoup d’activités seront menées à travers le pays sans distinction aucune.

Recevant ce don en présence de Mahamat Tom Nouere, maire de la commune du 10ème arrondissement, le personnel du cimetière a exprimé sa gratitude à l’endroit du donateur.

Le maire Mahamat Tom a, quant à lui, lancé un appel à l’endroit des autres organisations d’emboîter le pas à l’ABEFT  en venant soutenir le personnel du cimetière de Lamadji.

Une visite des points d’eau qui sont en panne et la mise à terre de quelques plantes a mis fin à cette activité.

MOÏSE Dabesne Moïse, stagiaire

Laisser un commentaire