Société : la plateforme des associations de la société civile « Ça suffit » et la Coalition « Trop C’est Trop » appellent à une Journée ville morte le 24 février

La plateforme des associations de la société civile « Ça suffit » a organisé un point de presse ce matin pour appeler les Tchadiens sur l’ensemble du territoire national à observer une ville morte. « Restez chez vous le mercredi 24 février 2016 de 7 heures à 13 heures. En disant Stop à Idriss Deby et à 25 ans d’injustice et d’asservissement », a souligné pour la plateforme Ça Suffit Mahamat Nour IBEDOU.

Selon les initiateurs de la Journée ville morte du 24 février 2016, l’appel est lancé à tous les Tchadiens, fonctionnaires, commerçants, ouvriers, agriculteurs, chauffeurs de taxi, de bus, bref tous les Tchadiens de toutes les catégories socioprofessionnelles. « Restez chez vous ce jour-là ; en accomplissant ce geste, vous marquerez votre désaccord pour cette politique d’asservissement planifié », précisent les organisateurs signataires du Mouvement « Ça suffit ».

Dans le même sillage, la coalition Trop C’est Trop, par la voix de son porte-parole 1er adjoint Jean Bosco Manga affirme que, « après 25 ans de règne à tâtons, le régime MPS a échoué lamentablement sur toute la ligne ».

L’appel à la ville morte du 24 février prochain est ainsi lancé par plus d’une des plateformes de la société civile entre autres,  Trop C’est Trop, Iyina, Camojet, Graal-Tchad et Ça suffit.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :