dimanche 4 décembre 2022

Société : la fondation lumière des enfants inaugure son siège national

La Fondation lumière des enfants a inauguré son siège national ce samedi 26 mars au quartier Amriguebé dans le 5ème arrondissement de N’Djamena.

La fondation lumière des enfants, inquiète de la recrudescence du phénomène des enfants abandonnés et de l’accroissement de la mendicité œuvre pour offrir un lendemain meilleur aux enfants à travers trois principaux axes que sont : l’éducation, la santé et la formation. « C’est pourquoi, nous mettons du prix à ces trois axes afin de parvenir à l’objectif zéro mendicité et d’accélérer la réinsertion de ces jeunes enfants », souligne la présidente de la fondation Souraya Mahamat Djaranebi.

Pour elle, l’ouverture du siège est une étape de la concrétisation du lancement des activités permanentes de la fondation.

Ces activités ont pour objectif de créer un cadre idéal pour les enfants mendiants, réinsérer des enfants mendiants de 0 à 18 ans, prendre en charge totalement des enfants mendiants, lutter contre la violence des enfants mendiants, accompagner et sensibiliser les femmes vulnérables et assurer un meilleur avenir plus certain à long terme.

La fondation prévoit dans un futur proche la construction d’un centre d’accueil pour enfant, la construction d’un centre de formation professionnel et d’un restaurant social.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la semaine mondiale de l’entrepreneuriat prend fin

Lancée le 29 novembre 2022, la semaine mondiale de l'entrepreneuriat 6ᵉ édition s'est refermée le samedi 3 décembre 2022 dans un hôtel de...

Culture : la 1ère édition de “DTV Music Awards” est lancée

Par un point de presse, Digital Télévision (DTV) lance la première édition de "DTV Music Awards", un moyen de booster les artistes tchadiens. Les...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité