La Fondation lumière des enfants a inauguré son siège national ce samedi 26 mars au quartier Amriguebé dans le 5ème arrondissement de N’Djamena.

La fondation lumière des enfants, inquiète de la recrudescence du phénomène des enfants abandonnés et de l’accroissement de la mendicité œuvre pour offrir un lendemain meilleur aux enfants à travers trois principaux axes que sont : l’éducation, la santé et la formation. « C’est pourquoi, nous mettons du prix à ces trois axes afin de parvenir à l’objectif zéro mendicité et d’accélérer la réinsertion de ces jeunes enfants », souligne la présidente de la fondation Souraya Mahamat Djaranebi.

Pour elle, l’ouverture du siège est une étape de la concrétisation du lancement des activités permanentes de la fondation.

Ces activités ont pour objectif de créer un cadre idéal pour les enfants mendiants, réinsérer des enfants mendiants de 0 à 18 ans, prendre en charge totalement des enfants mendiants, lutter contre la violence des enfants mendiants, accompagner et sensibiliser les femmes vulnérables et assurer un meilleur avenir plus certain à long terme.

La fondation prévoit dans un futur proche la construction d’un centre d’accueil pour enfant, la construction d’un centre de formation professionnel et d’un restaurant social.