fbpx
Société : des dégâts à Massakory après une grosse pluie

Société : des dégâts à Massakory après une grosse pluie

Après la pluie d’hier 4 juin après-midi qui a arrosé une grande partie du septentrion tchadien, beaucoup de localités enregistrent d’énormes dégâts. La ville de Massakory, chef-lieu de la province de Hadjer Lamis n’a pas échappé aux conséquences de cette première grosse pluie.

Après être légèrement arrosée le mercredi 3 juin, la ville de Massakory s’est retrouvée complètement dans l’eau dans l’après-midi du 4 juin. La grosse pluie, accompagnée des grêles et d’un vent violent, a arraché des toits, déraciné des arbres. Plusieurs maisons sont écroulées tandis que d’autres sont dans l’eau.

Presqu’aucun quartier de la capitale du Hadjer Lamis n’a échappé aux dégâts. Massakory ne s’était pas préparée à accueillir cette période de l’année. « Une partie de notre mur s’est écroulée, la maison est dans l’eau » rapporte un habitant du quartier Wandallah. « Après la pluie, c’est un dégât total à Massakory », résume un autre habitant de Séïtchiri.

Certains habitants expliquent que la ville de Massakory ne dispose pas des canaux de drainage des eaux de pluie, les canaux existant ne sont pas préparés pour drainer l’eau. « Massakory se trouve dans une cuvette. Il est difficile d’éviter de telles situations. Les gens doivent apprendre à vivre avec » lance un responsable local.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :