Société : DCPDC forme ses membres sur les techniques et procédés de la teinture et du pressing moderne

Société : DCPDC forme ses membres sur les techniques et procédés de la teinture et du pressing moderne

L’association Dynamique citoyenne pour la protection des droits du consommateur (DCPDC) a lancé une formation sur les techniques et procédés de la teinture et de pressing moderne en faveur de ses membres. Cette formation bénéficie du soutien financier du Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP). La cérémonie de lancement a eu lieu ce lundi 22 octobre à N’Djamena.

La formation sur les techniques et procédés de la teinture et de pressing moderne intervient dans un contexte où le chômage va crescendo. L’initiative de la Dynamique citoyenne soutenue par le FONAP est comme une réponse aux appels des plus hautes autorités qui insistent sur l’entrepreunariat comme moyen de prise en charge et création d’emploi. « En dépit de la précarité de l’emploi, vous conviendrez avec moi que seul l’auto-emploi se révèle comme un remède efficace et durable, permettant une absorption du chômage et bien entendu d’aller vers l’autonomie », justifie le président de la DCPDC Moussa Mahamat Mahadi.

Si l’auto-emploi s’avère indispensable, l’apprentissage en est le premier pas. «  La voie de l’apprentissage est réaffirmée comme celle qui favorise non seulement la qualification mais également l’intégration dans le milieu professionnel », a déclaré le directeur général du FONAP, Saleh Hissein Bechibo.

En finançant cette formation, le FONAP intègre les voies du président de la République Idriss Déby Itno lors du Forum national de la jeunesse de voir une jeunesse audacieuse, entreprenante et soucieuse de son avenir. Durant quarante-cinq jours, les membres de la DCPDC vont bénéficier de cette formation avec plusieurs modules.

Un commentaire

  1. Formation des membres du DCPDC – United Africa News
    23 octobre 2018 at 22 h 38 min Répondre

    […] Source: Tchadinfos […]

Laisser un commentaire