jeudi 23 septembre 2021

Société : crainte de spéculation des prix de denrées alimentaires à quelques jours du ramadan

Dans quelques jours, les fidèles musulmans sont appelés à accomplir l’un des cinq piliers de l’islam à savoir le ramadan.

A l’approche du mois saint, les ménagères s’approvisionnent  dans les différents marchés de la capitale. Les prix de certains produits ont nettement augmenté.  «  Les prix ont commencé à augmenter mais on  est obligé »,  souligne la nommée Khadi, venue faire son marché. Toutefois, les avis sont partagés. Selon Falmata,  pour le moment les prix ne sont pas comme avant, mais il faut attendre quelques  jours près pour voir les prix  spéculer.  Elle demande par là même aux commerçants  de ne pas augmenter les prix.

D’après quelques commerçants interrogés, cette année il n’y aura pas de spéculation, « nous sommes des commerçants et nous allons chercher à avoir quelques intérêts en respectant les normes », précise l’un d’eux.

Les produits alimentaires les plus consommés pendant la période de ramadan sont entre autres : le blé, le sucre, la farine, l’huile, le riz…

Laisser un commentaire

économie

Moustapha Batrane, défenseur de la Charte africaine de la jeunesse, participe à la ”Table des Décisions” à Kinshasa

Le défenseur de la Charte africaine de la jeunesse auprès de l’Union africaine, Bachar Moustapha Batrane, participe depuis mardi dans la capitale congolaise, Kinshasa,...

Covid-19 : 1 cas, 1 guéri et 12 malades sous traitement

Ce jeudi, sur 324 échantillons analysés, il y a un cas. L'on note également un guéri. 12 malades de Covid-19 restent sous traitement.

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
418 votes · 419 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité