Société : après 45 jours d’activités, les rideaux sont tombés sur la 5ème édition de colonie de vacances

Société : après 45 jours d’activités, les rideaux sont tombés sur la 5ème édition de colonie de vacances

La Fondation Monde des enfants, volet colonie de vacances, a organisé, le samedi, 24 août 2019, la cérémonie de clôture de la 5ème édition de cette initiative.  

Aider les enfants à passer des vacances utiles est la principale philosophie qui a guidé l’organisation de cette colonie de vacances. La 5ème édition dont la cérémonie de clôture a eu lieu, le samedi, 24 août dans la grande salle du ministère des Affaires étrangères, était placée sous le thème : « Education et émancipation ».

« Cette colonie de vacances n’est pas comme celles qui se passent dans les pays développés. Mais elle regroupe les enfants pour éradiquer les problématiques qu’on est en train de vivre le jour au jour dans nos quotidiens avec les enfants », explique Nerolel Ndoubadoum Constance, responsable de la Fondation « Monde des enfants » qui a initié cette rencontre éducative et récréative.

Ce sont plus de 60 enfants âgés entre trois et quatorze ans et issus des différents établissements scolaires de la capitale qui ont participé à cette colonie qui a duré 45 jours. A savoir, cette initiative se veut complément de l’éducation scolaire et familiale des enfants car, elle ne permet pas seulement d’apprendre non seulement ce qui est lié à la vie scolaire mais aussi d’acquérir les connaissances de la vie courante.

La cérémonie de clôture de cette 5ème édition a vu la présence des parents d’élèves et autres partenaires. Elle a été agrémentée par les prestations artistiques réalisées en grande partie par les enfants eux-mêmes, sur le thème des droits des enfants. Aussi, un roi et une reine de la 5ème édition de cette colonie de vacances ont été couronnés.

Laisser un commentaire