Société : Alterna-prod redonne sourire aux femmes de Mabrio Hadjaraï

Société : Alterna-prod redonne sourire aux femmes de Mabrio Hadjaraï

Grâce à ses œuvres, l’entreprise Alterna-prod a permis aux femmes du village Mabrio Hadjaraï de disposer des machines à coudre qui leur régénèrent des revenus.

Battantes plus que jamais, les femmes de Mabrio Hadjaraï ont encore retrouvé le goût du sourire. Une aide capitale leur venant de la part de l’entreprise Alterna-prod.  Cette dernière a offert de l’énergie, des machines électriques à coudre et des formations sur le tricotage à ces villageoises.

Les femmes du village de Mabrio Hadjaraï ont par la suite créé un groupement de femmes et filles du village pour se transmettre des connaissances pour pouvoir se prendre en charge.  Grâce à ces apprentissages et de tout ce qu’elle possèdent à présent, Achta Hisseine, présidente du groupement assure avec brio son engagement de faire multiplié leur connaissance.

Possédant quatre machines électriques, les femmes du groupement ne pouvant s’empêcher de montrer leur reconnaissance. « Dieu merci, on peut se prendre nous-même en charge, sans gêne », dit Achta, présidente du groupement. « La majorité des robes que portent les femmes de ce village sont toutes nos œuvres », renchérit-elle.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :