jeudi 6 octobre 2022

Société : alité depuis bientôt un an à la suite d’une fracture, l’athlète Abdoulaye Robinho appelle à l’aide

Abdoulaye Robinho, un athlète tchadien spécialiste de course de 800, 1 500 et 5 000 mètres, après son accident en septembre 2021, broie du noir. Il appelle les personnes de bonne volonté à lui venir en aide pour sa prise en charge.

Alors que le jeune athlète de 23 ans se préparait pour représenter le Tchad aux jeux militaires du G5 Sahel qui doit se tenir en octobre 2021 à Abuja au Nigéria, Abdoulaye Robinho s’est fait renverser par un motocycliste devant le stade Idriss Mahamat Ouya en sortant des entrainements. Il s’est fracturé le pied gauche dans cet accident. Aujourd’hui, il peine à se soigner. Renvoyé de l’hôpital faute de moyens financiers, le jeune athlète est abandonné à son triste sort depuis bientôt un an.

Depuis la date de mon accident le 24 septembre 2021 à 6 jours de mon voyage pour le Nigeria pour la compétition, je n’ai pas eu de soutiens de quelqu’un. L’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Routouang Mohamed Christian est passé me voir et on avait pris le rendez-vous pour la prise en charge. Malheureusement, il a été limogé “, regrette Abdoulaye Robinho.

Il y a cela un mois l’accidenté est allé à l’hôpital de la Renaissance. Après consultation, les résultats de la radiologie demandent que le patient soit opéré. “Pour l’opération, ils m’ont demandé une somme de 441 000 fcfa. Hélas l’argent fait défaut. J’avais une moto que j’ai gagnée dans la compétition; je l’ai vendue pour me prendre en charge jusqu’aujourd’hui“, rapporte-t-il.

Abdoulaye Robinho appelle les bonnes volontés à lui venir en aide pour espérer un jour marcher sur ses deux pieds et reprendre les activités sportives.

Laisser un commentaire

économie

La CEEAC prend acte de la prolongation de la transition au Tchad

Dans un communiqué diffusé le mardi 5 octobre 2022, le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC),...

Fête de l’Enseignant : la Fondation Tchad Helping Hands fait de don au SET section de N’Djamena

La Fondation Tchad Helping Hands a donné le sourire aux enseignants en leur faisant don des boîtes de lait en poudre et des paquets...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
958 votes · 959 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité