Abdoulaye Robinho, un athlète tchadien spécialiste de course de 800, 1 500 et 5 000 mètres, après son accident en septembre 2021, broie du noir. Il appelle les personnes de bonne volonté à lui venir en aide pour sa prise en charge.

Alors que le jeune athlète de 23 ans se préparait pour représenter le Tchad aux jeux militaires du G5 Sahel qui doit se tenir en octobre 2021 à Abuja au Nigéria, Abdoulaye Robinho s’est fait renverser par un motocycliste devant le stade Idriss Mahamat Ouya en sortant des entrainements. Il s’est fracturé le pied gauche dans cet accident. Aujourd’hui, il peine à se soigner. Renvoyé de l’hôpital faute de moyens financiers, le jeune athlète est abandonné à son triste sort depuis bientôt un an.

Depuis la date de mon accident le 24 septembre 2021 à 6 jours de mon voyage pour le Nigeria pour la compétition, je n’ai pas eu de soutiens de quelqu’un. L’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Routouang Mohamed Christian est passé me voir et on avait pris le rendez-vous pour la prise en charge. Malheureusement, il a été limogé “, regrette Abdoulaye Robinho.

Il y a cela un mois l’accidenté est allé à l’hôpital de la Renaissance. Après consultation, les résultats de la radiologie demandent que le patient soit opéré. “Pour l’opération, ils m’ont demandé une somme de 441 000 fcfa. Hélas l’argent fait défaut. J’avais une moto que j’ai gagnée dans la compétition; je l’ai vendue pour me prendre en charge jusqu’aujourd’hui“, rapporte-t-il.

Abdoulaye Robinho appelle les bonnes volontés à lui venir en aide pour espérer un jour marcher sur ses deux pieds et reprendre les activités sportives.