Sénégal : le président Macky Sall met fin aux fonctions de son Premier ministre

DAKAR, 1er septembre (Xinhua) — Le président sénégalais Macky Sall a mis fin aux fonctions de son Premier ministre Abdoul Mbaye, a-t-on appris dimanche de source officielle. “Le président de la République, son Excellence M. Macky Sall, a mis fin aux fonctions de monsieur le Premier ministre Abdoul Mbaye et de son gouvernement, ce dimanche 1er septembre 2013 “, indique un communiqué du porte-parole de la présidence de la République.

Il a remercié M. Mbaye et l’ensemble du gouvernement “pour le travail accompli depuis sa nomination intervenue le 2 avril 2012” au lendemain de l’élection du président Macky Sall à la tête du pays.

Le communiqué qui ne donne pas les raisons de ce limogeage, indique qu’un autre Premier ministre sera nommé dans les prochaines heures avec la formation d’un nouveau gouvernement.

Un commentaire

  1. JamesRama
    1 septembre 2013 at 18 h 21 min Répondre

    C’est tout à fait dans ses prérogatives, mais en déboulant son PM, une année et quelques mois seulement; Macky Sall semble être frappé par le virus des chefs d’états africains en mal de stabilité !

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :