SME : une journée portes ouvertes pour faire connaître l’événement

SME : une journée portes ouvertes pour faire connaître l’événement

Placée sous le haut patronage du président de la République du Tchad, la deuxième édition de la Semaine mondiale de l’entrepreunariat (SME) 2018 va ouvrir ses portes au début du mois de novembre. Prélude à cette semaine, il est organisé une journée dite portes ouvertes le vendredi 26 octobre à N’Djamena pour sensibiliser et mobiliser les jeunes.

La journée portes ouvertes est le point de la réussite de l’événement, souligne la commission communication. Lors de cette journée, il y aura une présentation de toutes les communications et les différents tracks du comité d’organisation. Ce sera également une opportunité de communication et d’échange avec les publics cibles de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat. C’est aussi le lieu indiqué pour les jeunes de s’inscrire sur les listes de participation pour les différentes compétitions ou des concours qui auront lieu pendant le déroulement des activités de la SME. Les organisateurs entendent profiter de cette journée pour une campagne de sensibilisation de masse autour de la SME pour pouvoir enrôler environ 2000 jeunes afin de participer à plus de 150 activités de la Semaine.

La SME est l’événement incontournable pour tous les entrepreneurs du monde car elle se déroule en simultanée dans 170 pays. Elle a pour objectif de rassembler et connecter les entrepreneurs, les politiques publiques et donc tous les acteurs au développement. Au Tchad, c’est la deuxième édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat avec pour thème : « l’entrepreneuriat pour la transformation socio-économique durable »

La SME sera un ensemble d’événements gratuits durant toute une semaine, du 12 novembre au 18 novembre 2018 pour créer, développer et célébrer l’entrepreneuriat au Tchad ; elle sera célébrée à travers plusieurs activités, visant à transformer la société et l’économie du Tchad. L’objectif principal de la SME Tchad 2018 est de démontrer la diversité de l’écosystème entrepreneurial du Tchad et d’être un centre de réseautage et d’interconnexions des jeunes entrepreneurs, des jeunes porteurs des projets et le cercle des investisseurs et des entrepreneurs aguerris.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :