SME : le comité d’organisation dévoile les activités au programme avec leurs objectifs

SME : le comité d’organisation dévoile les activités au programme avec leurs objectifs

L’équipe chargée de l’organisation de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) a annoncé par un point de presse le mercredi 7 novembre, au palais du 15 janvier, la tenue de la deuxième édition de cette Semaine. Placée sous le thème « l’entrepreneuriat pour une transformation socio-économique durable », la SME va se dérouler du 12 au 18 novembre.

Le point de presse vise à présenter les différentes articulations de la SME. Plusieurs activités sont prévues lors de cette semaine : le Global Startup week end, Les journées des entrepreneurs, le festival de l’agrobusiness au Tchad, la Startup nations policy pack, le forum startups et Investments, la nuit des entrepreneurs, le Hackaton.

La deuxième édition de la SME se concentrera sur une culture d’innovation c’est-à-dire promouvoir un environnement propice à l’innovation ; aborder les obstacles allant de l’état d’esprit personnel à la discrimination systématique et aux obstacles culturels enracinés.

La semaine mondiale de l’Entrepreneuriat est organisée chaque année, en simultané, dans plus de 170 pays et réunit des millions de personnes autour d’un objectif commun. C’est un cadre de réseautage entre des potentiels collaborateurs, mentors et même des investisseurs.

Aussi, la SME permet de réunir et de connecter des millions de personnes passionnées par l’entrepreneuriat à libérer leurs idées d’entreprises et les transformer en startups prometteuses. Les jeunes du pays de Toumaï, après la première édition,  se sont organisés pour non seulement donner du sens à la semaine mais aussi transformer la SME en une véritable opportunité leur permettant d’être orientés et de créer aussi leurs entreprises.

Laisser un commentaire