Sila: des attestations remises à 18 mémorisateurs du Coran

0
16

L’Institut pour la mémorisation du Saint Coran et la langue arabe (Kalwat Attakwa), a organisé la sortie de 18 mémorisateurs du livre Saint de l’islam. La cérémonie a eu lieu à Astarehna, un village situé à 30km de Goz-Beida chef lieu de la province du Sila.

Après plus de deux ans de formation, une vague de 18 élèves, est parvenue à mémoriser les 114 sourates du Saint Coran. Une cérémonie a donc été organisée en l’honneur des désormais “goni”. C’est ainsi qu’est appelé celui qui a mémorisé le Saint Coran.

Le président de Conseil supérieur des affaires islamiques (Csai) du Sila, Ahmat Boukari Djadi, a rendu grâce à Dieu, d’avoir permis à ces jeunes d’être parmi ses élus, afin de devenir ses serviteurs sur la terre. L’imam a rendu aussi un vibrant hommage aux acquérants, qui ont consenti des efforts nuits et jours afin d’aboutir à cette noble mission divine. A l’endroit des parents des apprenants, le cheik les a exhortés à multiplier d’efforts pour une bonne réussite de leurs enfants. Ahmat Boukari Djadi a encouragé et félicité les enseignants pour avoir élaboré une formation de qualité.

Pour finir, il a appelé la population de ce village à la cohabitation pacifique et au vivre ensemble.

Les 18 lauréats ont réçu leurs parchemins de la main du président du Conseil supérieur des affaires islamiques (Csai), section du Sila, Ahmat Boukari Djadi.

Soumaine Ahmat

Leave a Reply