Signature d’une convention pour un mémorandum d’entente entre le CNJT et l’ACCM

Signature d’une convention pour un mémorandum d’entente entre le CNJT et l’ACCM

Une convention pour un mémorandum d’entente sur l’éducation à la citoyenneté, a été signée ce 19 mars à N’Djamena, entre le Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT) et l’Action pour le changement de comportement et de mentalité ( ACCM).

Pour le président du Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT), Abakar Dangaya, son organisation en tant qu’organe faitier de la jeunesse ne saurait réaliser toutes ses activités sans le concours et le soutien d’autres structures des jeunes.’’ C’est dans ce cadre que nous avons eu un rapprochement avec l’ACCM. Nous estimons que le changement de comportement et de mentalité fait partie des visions du Conseil, des visions de tous ces jeunes qui se battent pour un Tchad meilleur, un Tchad avec des citoyens conscients du devoir qui est le leur’’, affirme-t-il.

Le coordonnateur national de L’association Action pour le changement de comportement et de mentalité (ACCM), Outhman Abderahman Hamdane, a de son son côté, indiqué que cette convention va prendre en compte divers secteurs d’activités tels que l’éducation, la santé, la culture, le sport. Mais surtout, poursuit-il, ‘’ Nous avons présenté notre premier projet appelé Action pour pour une participation électorale citoyenne (APEC). Pour nous, le vote est un droit civique qui est également un devoir’’.

Dans le cadre de cette convention, les deux organisations envisagent descendre sur le terrain pour informer, éduquer et conscientiser la population à exercer librement ce droit.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :