Mercredi 19 mai 2021

Si l’élection présidentielle de 2016 “était transparente” Kassiré croit être élu président du Tchad

Le parti, Rassemblement National pour la Démocratie et le Progrès (VIVA-RNDP) de Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye célèbre ses 25 années d’existence. Il a été créé le 19 janvier 1992. Pour marquer cette journée le président national a animé le jeudi 19 janvier 2017, à son domicile au quartier Moursal une conférence de presse pour discuter de la vie du parti et des actualités nationales.

Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye rassure d’entré de jeu que l’alliance de son parti avec le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) est toujours valable. Cependant le président du VIVA-RNDP, déclare que «si cette élection du 10 avril 2016 était transparente, il arriverait premier ou en deuxième place». Mais, malgré l’absence de la transparence lors du scrutin Kassiré se félicite : «je suis arrivé 5e sur 13 candidats».

Sur la rumeur de 50 millions FCFA qu’il aurait reçus pour féliciter Déby, président élu à l’issue de l’élection du 10 avril, Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye souligne que le chef de l’État Idriss Déby Itno est son ami et qu’il n’a pas besoin d’argent pour le congratuler de sa victoire. Pour son président le VIVA-RNDP est un parti de rédemption, d’espoir.

Concernant la crise économique et financière qui secoue le Tchad ce dernier temps, le président de VIVA-RNDP estime c’est une crise économique, sociale et politique à portée mondiale. Mais il précise que cette crise a une dimension universelle, mais, le gouvernement a provoqué et accentué cette crise. Pour le juriste Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye la création d’une cour anti-corruption annoncée par le chef de l’État est une institution de trop.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus