Sénégal : 12 proches de Habré mis aux arrêts 

  
Selon un communiqué de la cellule de communication du Président Hissene Habré, 12 membres de sa famille ont été mis aux arrêts. Il s’agit de: Béchir Hissein Habré, Guihini Moussa Habré, Salah Habré, Brahim Habré, Ouardougou Hamid Habré, Habré Rozi Oroley, Hissein Guihini, Abakar Wouagni, Hassan Koreï Togoï, Issa Barkaï Kogri, Abakar Bichara, Hissein Bichara.

C’est sont ses enfants et neveux, qui sont pour la grande partie de jeunes étudiants et élèves. Ils ont été arrêtés pour avoir manifester leur indignation contre les traitements et égards accordés à leur père. Ils ont crié dans la salle et causer un remue-ménage, les forces de l’ordre les ont fait sortir par la force. 

Pour l’heure ils logent dans une cellule du commissariat de Thiong à Dakar. Ces jeunes ont été brutalisés, certains ont reçu des coups de matraques électriques.

Le communiqué dénonce aussi une politique de deux poids, deux mesures, dans le traitement des parties, celle de Habré et les victimes. 

2 Commentaires

  1. Khof
    9 septembre 2015 at 10 h 26 min Répondre

    C’est bien fait pour eux, quand ils ont le pouvoir ils torturent les gens et deviennent braves, une fois que le pouvoir est parti ils fuient. Ce sont des vrais birtis

    • Tidjani
      22 novembre 2017 at 8 h 33 min Répondre

      Houmar da birti da ma inti wa. Tamara

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :