Dans le cadre de la célébration de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne (SENAFT), l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) organise une série de conférence de débat en faveur des femmes. Après la commune du 1er arrondissement de la ville de N’Djamena qui a marqué la première étape le 2 mars dernier, c’est au tour du 2e arrondissement d’accueillir la seconde étape ce vendredi 3 mars.
Presque comme dans le 1erarrondissement, les femmes et les filles du 2e arrondissement ont largement répondues présentes à cette seconde étape.
Les responsables de l’ONAPE, affirment que c’est le but d’informer, de sensibiliser et faire comprendre aux femmes l’existence, les avantages et le rôle de l’ONAPE.
L’une après l’autre, les conférencières ont interpellé les femmes à se rapprocher de l’ONAPE pour mieux cerner l’institution et ses multiples services. De sa création à nos jours l’ONAPE travaille dans diverses prestations comme l’octroi des crédits allant de 500.000 FCFA à 3.000.000 FCFA, l’orientation, la formation.
La commune du 7e arrondissement de la ville de N’Djamena va constituer la dernière étape ce samedi.