jeudi 1 décembre 2022

Senafet 2022 : pour le SE de la Cen-Sad, la question de la femme est inscrite parmi les priorités de l’organisation

Le secrétaire Exécutif Brigi Rafini a honoré de sa présence la célébration de la journée internationale de la femme. Le secrétaire exécutif de la Cen-Sad est accompagné par son équipe cadre pour fêter la journée de la femme aux côtés des femmes engagées de la Cen-Sad. Elle est placée sous le thème : la femme tchadienne au cœur de la transition : enjeux et perspectives.

Après un défilé fait par les femmes de l’organisation, Mme Lawal Olabisi Funmilayo, Directrice du département éducation, santé, affaires sociales et genre, dans son allocution, a fait l’historique de la journée tout en mettant le point sur les femmes de la zone CEN-SAD et le développement durable.

Pour elle, la femme apporte toujours et depuis toujours un apport économique et social. Elle oeuvre aussi pour le maintien de la paix dans les pays de la Cen-Sad.

Le secrétaire exécutif, Brigi Rafini, je déclare que, la question de la femme est inscrite parmi les priorités de l’organisation, précisant qu’il apporte son soutien inconditionnel à la femme en général et particulièrement la femme de l’espace CEN-SAD.

Le secrétaire exécutif, Brigi Rafini a saisi l’occasion pour féliciter et remercier toutes les femmes de la Cen-Sad pour l’initiative louable et constructive pour notre communauté.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le Comité des Nations unies contre la torture réclame des enquêtes efficaces

Le Comité des Nations unies contre la torture a publié le 25 novembre dernier ses conclusions sur l'Australie, le Salvador, le Malawi, le Nicaragua,...

Un participant au dialogue national réclame ses “résidus de perdiem”

Las d’attendre ses "résidus de perdiem’’, Ouya Bassou Boula, représentant des personnes handicapées du Moyen-Chari, au dialogue national, exprime sa colère. Entamé le 20...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité