Les activités de la Semaine nationale de la femme tchadienne(SENAFET) et de la Journée internationale de la femme édition 2016 ont été lancées officiellement à la Maison de la femme à N’Djamena.

C’est la présidente du Comité d’organisation Mme MBAILEMDANA Marie Thérèse qui a lancé les activités sous le thème « l’autonomisation de la femme et dividende démographique ». A travers ce thème, les Tchadiennes voudraient lever, selon elles, l’équivoque sur l’autonomisation, la réduction de la mortalité maternelle, infantile et néonatale ainsi que la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Mme MBAILEMDANA explique qu’à travers la Senafet, les femmes tchadiennes entendent multiplier des actions pour constituer  un moment d’échange en vue de mobiliser toutes les énergies, promouvoir les droits des femmes et de revendiquer leur participation à la vie politique et économique du pays.

Durant une semaine, plusieurs activités, entre autres des conférences débats, des journées porte ouverte sont organisées, de 9heures a 18h a la maison de la femme.