Senafet 2016 : les activités sont lancées à N’Djamena

Les activités de la Semaine nationale de la femme tchadienne(SENAFET) et de la Journée internationale de la femme édition 2016 ont été lancées officiellement à la Maison de la femme à N’Djamena.

C’est la présidente du Comité d’organisation Mme MBAILEMDANA Marie Thérèse qui a lancé les activités sous le thème « l’autonomisation de la femme et dividende démographique ». A travers ce thème, les Tchadiennes voudraient lever, selon elles, l’équivoque sur l’autonomisation, la réduction de la mortalité maternelle, infantile et néonatale ainsi que la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Mme MBAILEMDANA explique qu’à travers la Senafet, les femmes tchadiennes entendent multiplier des actions pour constituer  un moment d’échange en vue de mobiliser toutes les énergies, promouvoir les droits des femmes et de revendiquer leur participation à la vie politique et économique du pays.

Durant une semaine, plusieurs activités, entre autres des conférences débats, des journées porte ouverte sont organisées, de 9heures a 18h a la maison de la femme.

Un commentaire

  1. Clarisse Kameni
    2 février 2017 at 12 h 04 min Répondre

    Nous sommes interesse par votre progrsmmes d’activite a l’occasion de JIF. Nous somme l’association savoir et developpement, nous faisons dans l’encadrement et ls reinsertion social de la fille mere. A travers les formations (teinture sur textile, transformation agro-alimentairesetc. Nous etre parmis vous Pour la JIF 2017. Nous attendions une invitations de votre psrs. Merci d’avance.

    La coordonatrice depuis yaounde-CAmeroun.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :