Selon un rapport l’exposition à la fumée du tabac est présente dans 72% des lieux visités à Ndjamena

Selon un rapport l’exposition à la fumée du tabac est présente dans 72% des lieux visités à Ndjamena

Aujourd’hui 31 mai est célébré la journée  sans tabac. Cette édition 2016  est placée  sous le thème : préparez-vous au conditionnement  neutre.

 À cet effet, le secrétaire général de l’Association des droits des consommateurs (ADC) Daouda El-hadj Adam a animé une conférence de presse au siège de son association au quartier Djambal bahr.

Selon lui, le thème choisi  vise à encourager les gouvernements à mettre en œuvre les dispositions de l’article  11  de la convention-cadre pour la lutte antitabac qui cadre avec le contexte tchadien marqué par la mise en œuvre de l’arrêté 039 de novembre 2015 portant conditionnement et l’étiquetage des produits tabagique.

En adoptant et en mettant en œuvre les avertissements sanitaires en image sur les emballages des produits-tabacs, le Tchad se place 7e parmi les pays de la région en Afrique. Selon une étude réalisée par les experts internationaux, contre la tuberculose et les maladies respiratoires dans 6 capitales dans le monde, Ndjamena est classée en dernière position en matière de respect des dispositions d’interdiction de fumer dans les lieux publics.

L’étude a relevé que l’exposition à la fumée du tabac est présente dans 72% des lieux visités à Ndjamena.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :