Sécurité : un réseau de voleurs de motos dans les cimetières et places mortuaires démantelé

Sécurité : un réseau de voleurs de motos dans les cimetières et places mortuaires démantelé

Un réseau de voleurs de motos constitué de cinq personnes, dont un militaire, a été démantelé par les éléments du Commissariat de Sécurité Publique n°17 (CSP 17) de Toukra. Ces présumés malfrats opèrent dans les lieux de cérémonies funèbres, plus particulièrement les cimetières et les places mortuaires. Ils ont été retrouvés avec six motos volées, une autre dont la plaque d’immatriculation et d’autres pièces ont été démontées et des pièces détachées.

Le modus operandi de ce réseau de voleurs était de se rendre à des cérémonies à fort attroupement et d’y créer un parking fictif. Ils remettent des tickets de parkings aux victimes, en échange de leurs motos, puis disparaissent. Tout en reconnaissant les faits qui leur sont reprochés, les présumés voleurs ajoutent que le militaire en tenue parmi eux avait pour rôle de rassurer les usagers et faciliter les opérations de vol.

Vue la récurrence de ces faits dans de telles circonstances, la police nationale recommande à la population de redoubler de vigilance et de prêter attention à qui ils confient leurs véhicules. Parmi les six motos retrouvées, une appartient à une dame travaillant dans un lycée de la capitale, elle l’avait perdu à une place mortuaire à Amtoukouye. Une autre personne a retrouvé sa plaque d’immatriculation, mais pas sa moto.

 

2 Commentaires

  1. Ngario Samy Jordan
    8 juin 2017 at 16 h 05 min Répondre

    Il Faut Que La Police Les Condamne A Mort Avec Travaux Forcés A Koro Toro.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :